Découvrez le pot lumineux et ses modèles
pot-lumineux-1.jpgpot-lumineux-2.jpgpot-lumineux-3.jpgpot-lumineux-4.jpgpot-lumineux-5.jpg

Cache pot lumineux et la déco

Cache pot lumineux

Pour optimiser le design de son jardin ou de sa terrasse, sublimer ses plantes, le choix d’un cache pot lumineux est la solution idéale.

Décorer avec un cache pot lumineux

Comment faire de son jardin ou de sa terrasse, un espace design, complètement tendance? En utilisant un ou plusieurs modèles de caches pot lumineux déclinés dans les mêmes formes ou dans des formes différentes, dans les mêmes coloris ou dans des coloris variés. Le cache pot lumineux qui joue le même rôle qu’un cache pot standard, c’est-à-dire, de dissimuler le pot dans lequel les plantes sont plantées, est un accessoire fonctionnel et modulable puisqu’il joue d’autres rôles en plus de celui de cache pot. En effet, c’est un accessoire de jardin qui permet de dissimuler les pots des plantes, mais aussi de décorer l’espace extérieur réservé aux plantes et de l’éclairer de manière subtile. Le cache pot lumineux est un véritable allié pour la décoration du jardin ou de la terrasse, qui se décline en différentes formes, tailles et couleurs. Petit, grand, carré, rectangulaire, circulaire, ce cache pot design peut s’illuminer en blanc, en vert, en jaune, en rouge. Il est un accessoire décoratif qui trouve aussi bien sa place lors de réceptions organisées que dans un usage permanent dans le jardin. Le cache pot lumineux permet d’éclairer, de décorer et de jardiner (en permettant de ranger les pots de plantes de manière esthétique) aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. L’utilisation de ce type d’accessoires de jardinage moderne permet d’apporter une touche de sophistication à la véranda, à la cour, aux bords de la piscine ou à l’allée. À l’intérieur de la maison, ils peuvent servir à éclairer une pièce dans le noir, une chambre d’enfant, de créer un effet disco dans la maison notamment si le ou les caches pots lumineux utilisés s’éclairent de couleurs variées autres que le blanc.

Pourquoi utiliser un cache pot lumineux?

Avec un cache pot lumineux, il est possible d’apporter aux plantes, un effet graphique surtout si on utilise plusieurs caches pots de même forme, diamètre et couleur. Les différents modèles de caches pot lumineux que l’on peut trouver dans les commerces conviennent parfaitement aux plantes placées le long d’une allée. Certains des matériaux dont sont conçus les caches pots lumineux sont recyclables, ce qui contribue dans ces cas à en faire des accessoires éco responsables. En outre, les différents modèles de caches pot lumineux distribués dans les magasins et sites web spécialisés dans la décoration ou les accessoires et matériels de jardinage sont des accessoires résistants, qui supportent bien les changements climatiques et peuvent donc être utilisés spécialement en extérieur, dans le jardin notamment. Les caches pot lumineux résistent bien à l’eau et doivent être choisis en fonction du style que l’on souhaite apporter à son jardin, son allée ou sa véranda, de l’utilisation prévue des plantes (déplacements réguliers ou non des plantes), de la présence d’autres caches pots et accessoires de jardinage, etc.

Quelle que soit la marque de fabrication du cache pot lumineux, celui-ci est toujours équipé d’une lampe LED qui permet d’éclairer efficacement tout en permettant de faire des économies en terme de consommation d’énergie électrique. La lampe LED dont sont équipés les différents modèles de caches pot lumineux permet d’éclairer agréablement allées, jardins et vérandas ainsi que les façades extérieures de la maison grâce à la diffusion d’une lumière douce. Les différents modèles de caches pot lumineux peuvent être en forme de trapèze, cercle, rectangle, carré et sont généralement réalisés à base de polyéthylène. Ils comprennent une partie réservée au câblage électrique, un conduit d’écoulement pour l’évacuation d’excédent d’eau et d’un double fond sur certains modèles. Les ampoules LED utilisables dans ces caches pots lumineux peuvent être choisies dans différentes couleurs en fonction de l’ambiance que l’on souhaite créer chez soi ou dans sa cour extérieure.